Bas en dentelle florale avec porte-jarretelles, collants transparents, hauts cuisses, en soie, Sexy, pour mariage, pour femmes






Description du collant
Les collants (pluriel plus fréquent pour paire de collants), ou le collant, sont un sous-vêtement ou vêtement moulant qui couvre les jambes des pieds à la taille. Son utilité est multiple : l’apport de chaleur, la mise en valeur des jambes, le confort, l’amélioration de la circulation sanguine. Le collant est unisexe. En vêtement, il est porté par les femmes avec une jupe, une robe, un bermuda ou un short ; par les hommes, le collant est le plus souvent porté avec un bermuda ou un short. En sous-vêtement, il est porté par les femmes et les hommes sous un pantalon ou une robe longue.
Histoire du collant
Jusqu’au début du xxe siècle, le sous-vêtement des danseuses consiste en un « caleçon de modestie », bas en laine, en coton ou en soie, tenus par des jarretières. Progressivement au cours du xixe siècle, ces bas sont raccordés à un maillot ou un justaucorps élastique, et même fusionnés avec celui-ci dans le maillot-collant « académique ».
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.